ROUTES URBAINES
Près de 9 km de routes à Conakry
Construction et asphaltage de 8,959 km de routes dans les municipalités de Dixinn, Ratoma et Coyah.
Localisation
Guinée
Valeur
$14,903,853
Durée de l'accord
10 mois
Date d'achèvement
En cours
8.9
de l'aménagement routier
20
La flotte
5
Les équipes
3
Municipalités desservies
Le processus
Mobilisation d’une équipe de gestion de projet complète, comprenant un directeur de projet, un directeur de projet adjoint, un directeur de la construction, un planificateur, un administrateur, un directeur de l’approvisionnement et de la logistique, un directeur de la qualité et une équipe HSE. En outre, des équipes de supervision complètes ont été déployées, composées de divers chefs de corps de métier, de superviseurs, de contremaîtres, de chefs d’équipe, d’ouvriers qualifiés et d’ouvriers.
Cette mobilisation a permis de soutenir la construction du projet de route urbaine à Conakry, qui visait à achever 10 kilomètres de routes en béton bitumineux. Le projet comprenait également la construction de canaux carrés de drainage couverts des deux côtés, de bordures de type T2+CS2 et de trottoirs.
L’équipe a utilisé une flotte diversifiée d’équipements de terrassement, notamment des excavatrices (modèles DX300LCA, ZX350LCH et CAT330), des niveleuses, des camions-grues, des malaxeurs, des camions-bennes, des compacteurs de rouleaux compresseurs et des camions-citernes.
En outre, un autre groupe d’équipes s’est consacré à l’exploitation de centrales d’asphalte mobiles, de finisseurs d’asphalte, de pulvérisateurs d’émulsion d’asphalte, de rouleaux compresseurs pneumatiques et de compacteurs à rouleaux tandem pour la construction de routes.
Construire l'avenir de Conakry
Ces routes font partie de l’infrastructure fondamentale de la capitale de notre pays, qui se développe rapidement.